Candidats

Être salarié d'Atouts

Que vous soyez dans l’industrie ou le tertiaire, vous avez un seul employeur, Atouts. Vous êtes en CDI ou CDD tout en travaillant pour différentes entreprises.

Vous êtes accompagné au quotidien par l’équipe d’Atouts. Des formations techniques, du coaching en développement personnel, vous sont proposés pour faire évoluer votre carrière.

En devenant salarié chez Atouts, vous devenez ambassadeur dans nos entreprises adhérentes. Au fil du temps, vous gagnerez en autonomie et en professionnalisme.

Aucune offre ne correspond à votre recherche d'emploi ? Proposez-nous votre candidature spontanée.

Pour vous, nous nous engageons à être

À l'écoute

Vos avis, vos remarques, vos suggestions et aussi vos craintes… seront réellement pris en considération

Respectueux

Nous mettrons tout en oeuvre pour allier vie personnelle et vie professionnelle

Moderne

Notre équipe est formée en continu pour répondre à vos attentes et vos besoins

Professionnel

Être le plus précis, rigoureux, attentif, exigeant… pour vous

Des réponses pour être plus serein

Globalement, le temps partagé consiste à répartir le temps de travail du salarié entre plusieurs entreprises dont les besoins sont équivalents en terme de compétences mais qui ne nécessite pas une embauche en CDI à temps plein. Atouts permet alors la mise en place d’un salarié durablement, en adaptant son rythme à la saisonnalité de l’activité. 

Le temps partagé se traduit de différentes manières, selon le métier et le secteur d’activité. Pour les postes de l’industrie, l’emploi du temps du salarié sera segmenté à l’échelle de l’année (Exemple : 6 mois dans une entreprise, 6 mois dans une autre). 

Pour les métiers du tertiaire, cela se fera plutôt à l’échelle d’une semaine (Exemple : 2 jours dans une entreprise, 3 dans une autre).

Notre objectif est d’offrir aux salariés et aux entreprises adhérentes une situation stable et pérenne, et donc la signature d’un CDI ou d’un CDD long.

Selon les cas, il y a une période d’un ou deux CDD suivi d’un CDI ou bien le choix d’un CDD long.

Vous pouvez postuler directement en ligne sur notre site de recrutement, via une offre publiée ou en nous faisant parvenir votre candidature spontanée. 

Pour l’industrie, immédiatement. Pour les métiers du tertiaire, cela dépend des projets (entre immédiatement et 3 mois).

95% de nos salariés sont en temps choisi actuellement.

Notre travail est de vous garantir des missions tout au long de votre carrière chez nous. Nous vous proposerons une nouvelle entreprise correspondant à vos compétences et votre zone géographique. Vous êtes salarié d’Atouts vous gardez votre salaire le temps que vous nous trouvions un nouvel adhérent

En fonction de votre poste cela peut aller de tous les jours à tous les 6 mois.

Leur nombre est variable en fonction de votre poste. En général de 2 à 6.

Atouts s’engage à proposer à ses salariés des postes dans un périmètre maximum de 40 km autour de leur domicile. Une grande majorité à moins de 10km.

Vous avez le droit de refuser une entreprise. Cependant, ce choix doit être justifié et discuté avec Atouts.

Nous nous chargeons de vous mettre en relation avec l’entreprise lors d’un entretien afin que votre intégration se fasse de la meilleure des manières.
Pour certains postes, vous bénéficiez également de l’accompagnement d’un binôme dans les premiers temps. Un suivi particulier est mis en place sur les 3/4 premières semaines (téléphonique, physique, email…)

Vous aurez des appels téléphoniques régulièrement, des entretiens, ainsi que des échanges réguliers avec les entreprises dans lesquelles vous êtes mis à disposition.

Vos horaires sont identiques à ceux des entreprises dans lesquels vous êtes mis à disposition.

Vous gardez votre adhérent de façon indéterminée. Le temps peut varier en fonction des besoins de l’adhérent.

Pour les congés, les règles sont identiques que pour les autres salariés. Vous avez cinq semaines de congés payés dans l’année.
Pour les arrêts maladie, le fonctionnement est identique aux autres entreprises

Nos métiers

Opérateur

  • Produire au moyen des machines à disposition selon les règles d’hygiène, de sécurité et les impératifs de production
  • Nettoyer et entretenir les machines
  • Etiqueter et mettre sur palette
  • S’assurer de la qualité des produits fabriqués
  • Détecter, localiser les défauts d’aspects des produits et les trier
  • Garantir une production dans les délais

Magasinier

  • Charger et décharger des camions
  • Conduire un ou plusieurs types de chariots élévateurs
  • Alimenter les lignes de production, les camions ou les containers
  • Aider à la manutention, si besoin à la production
  • Gérer les bordereaux de commandes avant expédition
  • Gérer les arrivages produits matières premières

Conducteur de ligne

  • Assurer l’approvisionnement et la mise en route de la ligne de production
  • Réglages de machines
  • Coordonner et réguler l’activité de production
  • Respecter les enjeux de productivité, qualité, hygiène et sécurité
  • Assurer la maintenance de 1er niveau
  • Expertiser les procédures de contrôles

H.Q.S.E

  • Veiller à la réglementation et à l’application de la législation en matière de sécurité et prévention
  • Mettre à jour et suivre les documents de sécurité
  • Identifier les obligations en matière de prévention
  • Evaluer les risques professionnels
  • Mise en place des techniques de communication efficaces
  • Accompagnement du dirigeant dans l’application des procédures HQSE
  • Management du système qualité

Assistant.e gestion

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Effectuer et suivre l’administratif
  • Rédaction de devis
  • Facturation
  • Participer au montage de dossiers, aux appels d’offres
  • Gestion de planning, des rendez-vous
  • Mise en place de tableaux de bord et documents de suivis
  • Suivre et veiller à l’état d’avancement des différents dossiers
  • Contrôler les factures fournisseurs
  • Possibilité d’effectuer des saisies comptables

Responsable administratif

  • Assurer la gestion journalière des finances
  • Assurer le suivi de la trésorerie et en étudier son optimisation
  • Effectuer les déclarations fiscales et sociales
  • Contrôler les procédures comptables en lien avec le cabinet d’expertise
  • Etablir des budgets prévisionnels
  • Réaliser et développer le contrôle de gestion
  • Elaborer le process budgétaire avec la direction et suivre son évolution

Aide comptable

  • Enregistrement des factures achats et ventes de l’entreprise
  • Suivi des encaissements
  • Rapprochement bancaire
  • Effectuer la transmission des éléments comptables à l’expert-comptable
  • Préparer les règlements
  • Suivre la trésorerie
  • Déclaration de la TVA
  • Suivi du courrier administratif de la société
  • Connaître les techniques comptables
  • Relancer les impayés
  • Archiver, classer

Comptable

  • Saisir les écritures comptables (banque, caisse, clients…)
  • Réceptionner et vérifier les informations écrites (bordereaux, factures, bons de commandes…)
  • Etablir les états comptables : bilan, compte d’exploitation, balances
  • Travaux de clôture d’exercice comptable
  • Préparation du bilan et des règlements
  • Relancer les clients en cas d’impayés
  • Contrôler les factures fournisseurs et les valider
  • Suivi de la trésorerie

Assistant.e commercial

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Prospection nouveaux clients et détection de nouveaux projets
  • Information sur offre promotionnelle
  • Amélioration des outils commerciaux
  • Veille concurrentielle
  • Effectuer et suivre l’administratif
  • Rédaction de devis
  • Participer au montage de dossiers, aux appels d’offres
  • Gestion de planning, des rendez-vous
  • Suivre et veiller à l’état d’avancement des différents dossiers

Graphiste

  • Gérer des interfaces graphiques visuelles multimédia
  • Réaliser l’intégration des éléments multimédia
  • Gérer la mise à jour et l’archivage
  • Concevoir et réaliser des éléments visuels
  • Effectuer une veille graphique
  • Maîtrise des facettes de la stratégie d’annonceur
  • Conception d’éléments de communication avec une réelle approche créative

Développeur web

  • Participer à la conception et au développement du site internet
  • Gérer des interfaces graphiques visuelles multimédia
  • Gérer le contenu éditorial
  • Réaliser l’intégration des éléments multimédia
  • Animer le site internet de l’entreprise
  • Améliorer le référencement du site internet de l’entreprise
  • Gérer la mise à jour et l’archivage

Community manager

  • Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque
  • Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux…
  • Créer des visuels attractifs illustrant au mieux les posts.
  • Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux ainsi que les règles éthiques
  • Suivre l’audience des différents comptes